Danse IDPDanse IDP
©Danse IDP|Cedric Jacquot Photography

Culture et patrimoine

L’ADN de la Nouvelle-Calédonie a été construit au fil des grands événements qui se sont déroulés sur ses terres. De ces époques, les populations de l’archipel en gardent une histoire commune forte, des coutumes ancrées dans leur quotidien et bien sûr, des lieux emblématiques de mémoire. Et la bonne nouvelle, c’est que ces derniers sont aujourd’hui ouverts au public !

Que ce soit en autonomie ou grâce à des visites guidées, les sites patrimoniaux vous accueillent toute l’année afin de partager avec vous l’identité calédonienne. Il y a ceux qui ont réussi leur reconversion comme le Musée de la Ville de Nouméa, ceux qui ont marqué l’histoire à l’image du Bagne de Nouville et de la Maison Célières, puis ceux qui montrent l’importance de l’océan pour les populations locales avec, par exemple, le Phare Amédée et la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes.

Tous, de par leur architecture, leurs activités antiques ou leur position, sont des témoins précieux du passé mélanésien. Un passé qu’il vous faut absolument rencontrer afin de mieux comprendre le présent de la Grande Terre.

71  résultats
Le plus grand choix pour préparer votre séjour
Liste
Carte
Fermer