Les îlots de la province Sud en Nouvelle-Calédonie, sont l’image parfaite que l’on se fait de l’île paradisiaque. Un morceau de terre émergeant des eaux, un atoll cerné de sable blanc et renfermant un cœur riche en biodiversité. Ces sites aux allures de rêves éveillés sont accessibles toute l’année, depuis Bourail, Nouméa, Thio, Boulouparis, Mont Dore, Yaté ou encore l’île des Pins.
Sur place, une multitude d’activités vous attendent, comme une croisière en catamaran, une séance de snorkelling depuis la plage, un pique-nique au beau milieu d’une nature préservée ou bien la découverte de la culture et du patrimoine calédonien. Le tout, dans un décor de carte postale.
Ces perles du Pacifique répondent à des noms divers tels que îlot Canard, îlot Signal, îlot Konduyo, îlot Ténia, île Verte, îlot Casy ou encore Toupeti. Leur point commun : ils sont tous synonymes de dépaysement. Accessibles en quelques heures, voire quelques minutes de bateau depuis la Grande Terre, ils sont la garantie d’un moment loin des foules, en couple, en famille ou entre amis, au beau milieu de l’océan.