defaultdefault
©default|Sud Tourisme NC - Charlotte Bertonneau

Le Grand Nouméa Destination rêvée

Quittez Nouméa pour Le Grand Nouméa, une extension dynamique et multiculturelle, où le développement urbain rencontre la diversité culturelle. Cette région comprend les villes de Dumbéa, de Païta et du Mont-Dore, avec pour chacune, une caractéristique singulière.

Dumbéa

La ville de Dumbéa, en pleine expansion, tend vers un urbanisme croissant et des infrastructures de plus en plus modernes. Tenté par une expérience de shopping ? Profitez de centres commerciaux flambants neufs qui ont créé une véritable révolution dans cet archipel du Pacifique. Côté nature, la commune dispose de nombreux sites naturels : piscines naturelles, cachées au cœur de paysages encore préservés, ancien barrage, Marmites du Diable, ou encore Trou des Nurses, sont autant de sites aussi surprenants qu’immanquables. Plus dans les hauteurs, les randonneurs de tous les niveaux trouveront leur bonheur au travers des sentiers des Monts Dzumac, du Mont-Koghis ou encore du Pic Malaoui avec la promesse de découvrir des panoramas incroyables.

Véritable havre de paix, Le Parc Fayard est l’une des destinations favorites des familles. C’est l’endroit idéal pour organiser des pique-niques ou simplement se relaxer dans un cadre arboré et paisible. Toute l’année, le site s’anime avec des marchés, des foires et des évènements traditionnels comme la fête de la Ville en avril et son omelette géante.

Païta

Dans le cadre singulier de la baie de Toro sortez votre appareil photo : c’est à cet endroit que se trouve l’épave du cargo le Mélanesia de 80 ans échouée sur le site depuis une vingtaine d’années. À quelques pas de là, la villa-musée située sur le site de la traditionnelle Fête du bœuf propose des visites guidées et des expositions.

Pour les plus aventuriers, les tyroliennes de la Belle Verte installées au Mont-Mou, vous proposent une perspective aérienne et exaltante pour admirer la beauté et la densité de la forêt humide au-dessus de la canopée.

Avis aux épicuriens : ne manquez pas la vanilleraie de la Haute Karikouié. Reconnue dans tout le pays et médaillée d’argent au Salon de l’agriculture en 2016, sa vanille givrée possède deux fois plus de vanilline pour un arôme décuplé !

Fermer