En plus de ses plages paradisiaques et de sa nature luxuriante, la Nouvelle-Calédonie est aussi une terre d’art et d’histoire. Cela se retrouve dans la visite de ses lieux culturels, essentiels à la mémoire et à la vie de l’île.
Vous aurez ainsi l’occasion d’explorer les musées d’histoire, qu’elle soit Kanake, océanienne, militaire ou maritime. Certains, en plus d’exposer des récits et des objets centenaires, possèdent un bâtiment lui-même témoin des événements marquants de l’archipel. C’est le cas par exemple du Musée de Bourail qui vous accueille dans une bâtisse classée monument historique, ancien pénitencier, et qui vous raconte aujourd’hui le quotidien des clans Orôwé et Neku, peuples kanaks.
Les amateurs d’art, eux, adoreront se perdre dans les centres culturels, qu’ils se nomment Poménie ou Tjibaou, admirer les expositions contemporaines de la galerie Arte Bello ou applaudir les talents locaux au Théâtre de l’Île à Nouméa.
Familles, amis, amoureux ou passionnés solitaires, ne passez pas à côté d’un incontournable de la Nouvelle-Calédonie : la découverte de sa civilisation.