Lagon de Poé - BourailLagon de Poé - Bourail
©Lagon de Poé - Bourail|Ethan Li / NCTPS
Côté lagon

Côté lagon

Doté d’une diversité exceptionnelle d’espèces de coraux et de poissons, le lagon calédonien fait partie des trésors du patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO. Il y a tant de richesses à découvrir et d’activités à y faire : explorez les îlots, flânez sur les plus belles plages, évadez-vous en catamaran, partez à la rencontre des baleines ou décollez dans le ciel calédonien… Sur terre, en mer ou dans les airs, vous n’aurez que l’embarras du choix !

Plages et îlots

Kitesurf, plongée et observation des baleines

Les activités nautiques sont incontournables sur l’île. Des spots de kitesurf adaptés à tous les niveaux sont disponibles. Si vous êtes débutants, apprenez grâce aux écoles spécialisées. Les récifs coralliens abritent une vie marine diversifiée que vous pourrez explorer en plongée ou en snorkelling. Si vous êtes sur le territoire entre juillet et septembre, ne manquez pas l’une des sorties les plus exceptionnelles de l’année : l’observation des baleines à bosse.

Croisières en Catamaran et pêche en mer

Naviguez sur l’un des plus beaux lagons du monde à bord d’un catamaran pour une croisière incroyable. Arrêtez-vous sur des sites peu profonds pour une session de snorkeling ou plongez dans les abysses de la mer de corail pour explorer les écosystèmes sous-marins. En dehors des réserves naturelles, la pêche se décline entre pêche au gros qui vise à attraper de grosses espèces comme le marlin ou le thon, et en pêche traditionnelle qui utilise la méthode du filet, de la sagaie et de la ligne.

Survol du Lagon

Un survol en hélicoptère ou en avion léger révèle la grandeur du lagon. Découvrez ses nuances de bleu depuis les airs. Choisissez parmi l’hydravion, l’ULM, l’hélicoptère, le paramoteur, le saut en parachute ou parapente pour admirer les différentes nuances de cet atoll.

Fermer