Vous aimerez
- Explorer le Sentier du Mont-Dore et le Sentier du Cap N’Dua pour des vues spectaculaires et des panoramas époustouflants de leurs nuances de rouge, bleu et vert.
- Découvrir les vestiges de la mine japonaise et le village de Prony, témoins de l’histoire industrielle et pénitentiaire de la région.
- Profiter du kayak et d’une baignade dans la forêt noyée du Parc Provincial de la Rivière Bleue et nagez dans les cascades de Goro, des Chutes de la Madeleine, du Trou des Amoureux, et l’Oasis.

Pour une visite du Grand Sud approfondis, je leur propose l’Oasis. Après les sentiers des chutes de la Madeleine, tu prends le col de la capture et en bas tu prends la direction Prony, 2 minutes après il y a une bande verte pour les vététistes, et juste après sur ta gauche il y a un petit parking, dans une forêt et tu rejoins la piste du GR c’est à 5 minutes de marche. C’est une très belle cascade que tu peux contourner pour descendre te baigner au trou d’eau. En temps de sécheresse le niveau d’eau est assez bas mais en temps normal c’est vraiment sympas. Il y a aussi le site de la laverie qui est selon moi un incontournable que je recommande. La laverie est située juste avant de descendre le col de la capture, rentrez là où il y la piste VTT, et quand tu y arrives tu peux voir les lacs du Grand Sud, c’est vraiment de beaux endroits.