Vous aimerez
- Plonger dans la sérénité de la nature avec une randonnée au Plateau de Dogny à Sarraméa ou une balade ornithologique dans le Parc Provincial des Grandes Fougères, entouré d’une flore tropicale unique et d’oiseaux endémiques.
- Découvrir les trésors culturels et historiques de la région en visitant le Fort Teremba, la Poudrière de Moindou, ou encore la Passerelle Marguerite, des sites emblématiques qui racontent l’histoire de la Nouvelle-Calédonie.
- Vivre des aventures nautiques autour de La Foa et Ouano avec une session de wakeboard au Wake Park de Ouano, une croisière avec Waves Seeker, ou une escapade idyllique sur les îlots N’Digoro et Konduyo pour une baignade dans un lagon aux eaux cristallines.
- S’immerger dans l’authenticité locale en visitant la Ferme de Sarraméa, où agriculture durable et dégustation de produits frais se mêlent.
- Profiter de moments de détente sur les plages de Ouano, parfaites pour une promenade en bord de mer ou un pique-nique en famille, ou découvrir des panoramas époustouflants depuis les sentiers de la Pointe de Ouano.
Je vous recommande le Plateau de Dogny, c’est un grand parcours de 16km à peu près, il y a un plateau où tu voir les deux versants, la baie de canala, la zone côtière ouest, de Ouano jusqu’à boulouparis avec une vue magnifique. Tu peux camper sur place, il faut juste s’approvisionner en eau ou apporter des pastilles purificateur d’eau. sur le chemin tu peux apercevoir la mère des plantes L’Amborella Trichopoda. Au départ de la rando comme à la fin tu peux faire une halte au trou feillet avec son toboggan naturel.