Vous aimerez
- Plonger dans les eaux cristallines de l’Îlot Maître et du Phare Amédée, sentir le sable chaud glisser entre vos orteils, et écouter les doux murmures des palmes de cocotiers dans le vent.
- Découvrir les joyaux naturels de la Nouvelle-Calédonie en vous laissant séduire par ses lagons classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’étonnante terre rouge du parc de la Rivière Bleu ainsi que la canopée du Mont Koghi.
- Vibrer au rythme de l’authenticité de la culture locale au marché de la Moselle et vous imprégner de l’art kanak au Centre culturel Tjibaou.
- Explorer les trésors cachés de Nouméa avec ses couchers de soleil à couper le souffle, les instants de quiétude au Ponton, et les délices des restaurants au bord de mer.
Moi j’ai vraiment envie de mettre mon coup de cœur sur nos musées, quand je dis musée c’est notre musée maritime, le musée de la ville, le centre culturel tjibaou, ils représentent l’histoire de la Nouvelle-Calédonie. Lorsqu’on commence un voyage, on commence souvent par les musées, car ils retracent notre parcours. Ils permettent de comprendre notre belle île, notre histoire, nos cultures; et si tu n’as pas commencé là, on ne peut pas créer de discussions ou d’échanges. Il y a beaucoup d’histoires ici, et les histoires sont riches, d’autant plus avec ce qu’il nous arrive actuellement, c’est l’occasion de mettre un coup de cœur sur notre histoire. Tu sais je dis toujours qu’il n’y a jamais de fin, c’est toujours un renouvellement de quelque chose de nouveau. Il est important qu’on re-travaille à nous suffir à nous même, et je pense que la Province Sud est le point d’entrée car on est riche en pleins de choses, et rien qu’avec nos musées qui retracent notre histoire, permettra à faire beaucoup de choses, je pense.