Vous aimerez
- Une balade dans les rues animées du centre-ville de Nouméa, entre marché local au bord de l’eau, place des cocotiers et boutiques artisanales.
- Déguster des produits frais dans un restaurant au bord de l’eau, suivi de balades à l’Aquarium des Lagons, la plage de l’Anse Vata, ainsi que la promenade Pierre Vernier.
- Découvrir l’histoire et la culture de la Nouvelle-Calédonie à travers son Centre Culturel Tjibaou et le Musée de la Ville.
- Terminer la journée les pieds dans l’herbe fraîche, en savourant un apéro face à un coucher de soleil spectaculaire au Mont Vénus, comme un local !
À Nouméa, ce que j’aime proposer, c’est ce qu’on appelle ici « le tour des baies » : traverser la Baie des Citrons, l’Anse Vata. Vous pouvez même aller jusqu’à la promenade Pierre Vernier, ou bien vous arrêter au niveau du parking de l’hôtel Le Méridien, et de là, prendre le chemin qui vous permet d’accéder au point de vue du Ouen Toro à travers le sentier pédestre Vous y découvrirez un point de vue à couper le souffle avec une vue à 360 degrés sur Nouméa, j’aime beaucoup ce point-là, car ça combine balade, point de vue et nature.