Quel meilleur décor pour une randonnée qu’une vue sur un lagon inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO ? Située sur la côte ouest de la Nouvelle-Calédonie, la région de Bourail propose non seulement de superbes balades en pleine nature, mais aussi et surtout, de magnifiques panoramas sur la lagune de la Grande Terre.
Certaines randonnées répondent à des noms évocateurs comme le Sentier des Géants ou bien le Sentier des Trois Baies. Et d’autres, comme Boé Aérédi et Oua Koué, sont un peu plus énigmatiques pour les vacanciers étrangers. Mais n’ayez crainte, les seules choses qui vous attendent s’appellent dépaysement et émerveillement.
Les différentes promenades s’adaptent à tous les niveaux et traversent aussi bien les montagnes et les forêts qu’elles longent les falaises escarpées de la côte. Cependant, un point commun les rassemble toutes : des vues époustouflantes sur le lagon. D’autres surprises ponctuent ces randonnées comme la Roche Percée et son célèbre rocher surnommé “Le Bonhomme”, à découvrir absolument !