Flânez en amoureux dans les ruelles chargées d’histoire de Nouméa qui vous dévoileront des trésors architecturaux, symboles de l’architecture calédonienne.
Pour les fervents d’histoire, le Musée de la Ville, le Musée Maritime, le Musée de la Seconde Guerre mondiale et le site historique de l’Île Nou condensent à eux seuls la chronologie historique de Nouméa. À cela s’ajoute le Centre Culturel Tjibaou, entre les baies de Tina et de Magenta, un lieu consacré à la culture Kanak et océanienne qui se présente à la fois comme un musée et un lieu d’échange où se déroule notamment le marché des femmes rurales.
En ville, la Maison Higginson propose régulièrement des expositions, des conférences, des ateliers, des rencontres avec des artistes, et des soirées théâtre.
Parlons théâtre justement. Tout au long de l’année, des représentations vous sont proposées au Kiosque à Musique sur la Place des Cocotiers, mais aussi au Centre d’Art et au Théâtre de Poche pour de doux moments de partage en famille ou entre amis.
Amoureux de la nature, vous serez sans doute séduit par la vue qu’offre le Mont Vénus sur la baie de l’Orphelinat. Un rendez-vous bien connu des Calédoniens pour un magnifique coucher de soleil en amoureux.
Vous préférez une escapade les pieds dans le sable ? Prenez la direction de la plage du Kuendu Beach ou embarquez vers les îlots à seulement quelques minutes des baies comme l’Îlot Canard et l’Îlot Maître pour un dépaysement absolu.