Amateurs de randonnée pédestre, Nouméa offre une variété de sentiers pour tous les niveaux entre paysages urbains et biodiversité calédonienne !
Parmi les itinéraires les plus populaires, le Circuit historique du Centre-Ville de Nouméa. Comme dans un jeu de piste, sillonnez le parcours à l’aide des 23 panneaux dispersés un peu partout dans la ville.
Voyagez dans le temps grâce au Parcours du Faubourg, une balade entre hier et aujourd’hui à travers quatre kilomètres de promenade jalonnée d’une soixantaine de maisons aux façades colorées. Ouvrez l’œil, au-delà de sa dimension culturelle, cette expérience de 1h30 vous réserve de nombreuses surprises !
Dans un autre registre, la colline du Ouen Toro culmine à 132 mètres d’altitude pour une vue à 360° sur la ville et le lagon. Un véritable poumon vert de plus de 60 hectares en plein cœur de la principale ville de Nouvelle-Calédonie.
Pour une expérience plus douce, la Promenade sur les baies de Nouméa et le sentier de la mangrove sont incontournables. Quand le premier propose des vues splendides sur l’océan et ses couchers de soleil à couper le souffle, l’autre vous emmène à la découverte de la nature surprenante des mangroves.