defaultdefault
©default|Sud Tourisme NC - Charlotte Bertonneau

Les incontournables Grand Nouméa

Parc et rivière de la Dumbéa

Dumbéa est un paradis pour les amateurs de plein air avec ses activités variées, de la détente aux expériences sportives. Le parc provincial de la Dumbéa est un incontournable. À pied, à vélo ou juste pour se baigner, le site promet de belles expériences avec ses piscines naturelles et ses sentiers de randonnée qui traversent une biodiversité encore sauvage.

Parc Fayard

Ce parc, situé près du golf de Dumbéa, est un lieu idéal pour une journée en famille ou entre amis. Pour les plus sportifs d’entre vous, embarquez sur un paddle ou sur un kayak pour une navigation sur la rivière. Le site, arboré et aménagé, est l’un des endroits les plus prisés pour un pique-nique dans un environnement paisible.

Toute l’année, le parc accueille de nombreuses manifestations : Fête de la Ville de Dumbéa, vide-grenier ou encore marché, nombreuses sont les occasions de découvrir des artisans et de déguster des produits locaux. En 2019, l’ajout d’une aire de workout a enrichi un peu plus encore les possibilités d’activités sur place. Les visiteurs peuvent désormais combiner détente et exercice physique dans un cadre naturel d’exception.

Villa Musée de Païta

Découvrez l’histoire et la culture de Païta à travers la villa Musée, un lieu emblématique qui conte les récits et l’histoire de la ville. Cette demeure historique, soigneusement préservée, dévoile à travers ses expositions, les différents prismes de l’histoire de la ville. Chaque pièce raconte une partie de l’histoire locale pour que les visiteurs s’imprègnent des traditions, de l’art et des modes de vie des générations passées. Un lieu d’apprentissage, mais aussi et surtout, un espace de rencontre entre hier et aujourd’hui.

Activités nautiques au Mont-Dore

Avec des eaux claires qui bordent son rivage, la ville du Mont-Dore propose une diversité d’activités nautiques. Amateurs de plongée et de snorkeling, de nombreux départs se font depuis les côtes montdoriennes, à la rencontre d’un environnement sous-marin aussi fascinant que surprenant. Le kayak, lui, est aussi une façon différente de profiter du littoral à votre rythme. De juillet à septembre, vu depuis le cap N’dua, la commune dévoile l’un des spectacles les plus magiques de l’année : l’arrivée des baleines à bosse dans l’archipel !

Ascension du Mont-Dore

Pour les aventuriers, l’ascension du Mont-Dore est une expérience à ne pas manquer. Une randonnée exigeante aux promesses incroyables. Avec des vues spectaculaires où se mélangent la terre rouge, la verdure et l’eau turquoise, c’est une expérience palpitante de quelques heures à la rencontre de la faune et de la flore locales. Rassurez-vous, d’autres sentiers plus accessibles, comme le parc de la Coulée, vous proposent une promenade plus douce. Le site est aménagé et permet aux familles de profiter des aires de pique-nique ou encore du skate park pour les enfants.

Autres lieux incontournables

Fermer