defaultdefault
©default|Sud Tourisme NC - Charlotte Bertonneau
Sites naturels et culturels du Grand Sud Mont-Dore | Yaté

Sites naturels et culturels du Grand Sud

Amoureux d’aventures en pleine nature ? Découvrez la partie la plus australe de la Nouvelle-Calédonie : le Grand Sud. Loin des foules de Nouméa, les terres rouges de Yaté sont le paradis des randonneurs ! Territoire aux panoramas hors du commun, cette région invite les couples, les familles et les groupes d’amis au dépaysement et à l’émerveillement.

Ne loupez surtout pas le Parc Provincial de la Rivière Bleue et ses paysages dignes d’un décor de cinéma. Forêt Noyée, chutes de la Madeleine, cascade Wadiana et curieux oiseau endémique nommé Cagou, le parc situé du côté de Yaté offre un formidable terrain de jeux et de découvertes.

La côte ouest, quant à elle, mêle la douceur du lagon au passé minier de la Grande Terre. Embarquez à bord d’un catamaran pour observer les baleines à bosse venues mettre bas. Et pour l’aspect culturel, direction le Bagne de Prony. Cet ancien pénitencier devenu mine de fer, est aujourd’hui un lieu important pour le patrimoine calédonien et un incontournable pour mieux comprendre le passé de l’archipel.

68  résultats
Le plus grand choix pour préparer votre séjour
Liste
Carte
Les mieux notés
68  résultats
Le plus grand choix pour préparer votre séjour
Liste
Carte
Fermer