Terre d’aventures, de nature et de traditions, le sud de la Nouvelle-Calédonie accueille chaque année des événements gourmands, culturels et sportifs.
Prenons par exemple les marchés, points de rencontre des locaux et des vacanciers. Là, les curieux venus de tous les horizons se retrouvent pour dénicher les perles du terroir calédonien : igname, patate douce, taro, poisson frais, fruits de mer, mangue… Un délice pour les yeux et les papilles à découvrir toutes les semaines dans la région de Yaté notamment.
Au printemps, c’est un tout autre plaisir qui s’offre à vous : celui de la randonnée. Amateurs de courses en pleine nature, le Trail des Cagous d’avril, le Festival des Trails du mois de juin ou encore le Gigawatt d’août sauront vous rassasier. Performances, bonne humeur et paysages sublimes vous attendent.
Et surtout, n’oubliez pas les fêtes organisées par les tribus, l’âme et la mémoire de l’île ! Les clans d’Unia, de Waho et de Goro sont particulièrement actifs dans le Grand Sud. Ainsi, entre la fête des plantes, celle du coco ou encore celle de la mer, tous s’attèlent à célébrer leur terroir. Des festivités ouvertes à tous, à suivre sur notre agenda !