Grand Sud
Féru de faunes et de flores locales ? Prenez la direction du Parc Provincial de la Rivière Bleue, sur la commune de Yaté. Au programme : Forêt Noyée, cascade de la Wadiana, chutes de la Madeleine, randonnées, excursions en kayak et paysages à couper le souffle. Ici, les terres arides témoignent d’un passé ardent et se mêlent à une forêt dense d’un vert flamboyant. On saisit très vite pourquoi c’est le terrain favori du Cagou, emblème national calédonien et espèce d’oiseau unique au monde.
Vous souhaitez découvrir l’histoire de la Nouvelle-Calédonie ? Cap sur le Bagne de Prony. Cet endroit fut tour à tour et au fil des années, une prison, une mine de fer et aujourd’hui, un lieu patrimonial. Ici, le passé colonial ressurgit afin que vous puissiez mieux comprendre le présent. Un saut dans le temps enrichissant qui sert un devoir de mémoire indispensable.
Enfin, pour les rêveurs aux envies d’évasion, les baies abritées de la région sont le point de départ d’explorations hors du commun. Cap au large sur un catamaran, pour arpenter l’océan, à la recherche des baleines à bosse venues mettre bas. Une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie !