RandonnéeRandonnée
©Randonnée|Sud Tourisme NC - Charlotte Bertonneau
Explorez

Explorez

Vous êtes un amoureux de nature et vous recherchez le dépaysement ? La Nouvelle-Calédonie est faite pour vous. Entouré de son lagon paradisiaque, l’archipel calédonien vous réserve bien des surprises. En groupe, seul ou en famille, explorez un environnement riche, composé d’une faune et d’une flore uniques.

Sur terre

Plus de 3500 espèces de plantes et 4300 animaux, dont l’emblématique oiseau Cagou vous attendent. En randonnée, en plongée sous-marine, en promenade à vélo ou en bateau, découvrez ce territoire exotique aux paysages variés entre mangroves, forêts, plages et montagnes.

En mer

Délectez-vous du spectacle des fonds marins avec plus d’un millier d’espèces de poissons au milieu des récifs de corail. La Nouvelle-Calédonie possède l’un des plus grands lagons au monde : plus de 24 000 km² ! Une perle de l’océan Pacifique, vous parcourerez notamment à Nouméa, Bourail ou Boulouparis. Les nombreux îlots qui bordent ces villes sont les théâtres de cette nature préservée : île aux Canards, île des Pins, îlot Ténia, sentier de Deva, phare Amédée et bien d’autres !

Pour un périple historique

La Calédonie, c’est aussi une histoire riche mêlant des populations autochtones et d’autres venues de loin. La culture kanak, la plus ancienne de l’île, occupe toujours une place importante sur le territoire. Son passé lié à la colonisation de l’archipel par les Européens est retracé fidèlement. Une société cosmopolite construite au fil des années que vous pouvez découvrir sur les nombreux sites historiques de l’île.

Dans l’assiette

Comment évoquer la culture calédonienne sans parler de sa gastronomie savoureuse ? Les plats traditionnels de l’île offrent des mélanges de saveurs à l’image de sa population. Un savant mix du savoir-faire kanak et français avec une touche océanienne. Dégustez le bougna, plat traditionnel par excellence à base de poisson et tubercules cuits dans des feuilles de bananier. À partager au restaurant ou lors d’un accueil en tribu ! Les amateurs de fruits de mer seront également à la fête avec un large choix de crevettes et langoustes. Si vous êtes friands de viande, profitez du charme d’un barbecue au milieu de la brousse pour déguster l’excellent bœuf calédonien.

Fermer