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Guide de marque Sud Tourisme Nouvelle-Calédonie

Bienvenue sur notre page dédiée au Guide de la Marque Sud Tourisme !

Ici, nous vous invitons à découvrir l’histoire et l’identité visuelle de Sud Tourisme, à travers l’évolution de notre logo, nos slogans et nos campagnes de communication, toutes inspirées des couleurs et de l’esprit unique de la Nouvelle-Calédonie. Vous y trouverez également des informations sur notre réseau d’offices de tourisme, qui travaille au quotidien pour valoriser et promouvoir la destination. Ce guide est votre référence pour comprendre l’essence de notre marque et comment elle reflète la richesse de notre territoire.

Embarquez dans l'aventure Sud Tourisme Nouvelle-Calédonie

Le 15 novembre 2022, Destination Province Sud devient Sud Tourisme Nouvelle-Calédonie.

Nous vous dévoilons l’invitation au voyage et à la découverte d’une destination nature riche et variée.

Sud Tourisme, l’agence d’attractivité du tourisme en province Sud œuvre pour l’ensemble de ses acteurs touristiques. Le lancement d’une nouvelle marque a pour objectif de renforcer l’identité de la destination, de promouvoir son unicité, de lui offrir une plus grande notoriété et attractivité et de véhiculer son positionnement stratégique, ses promesses et ses valeurs.

Une marque de destination touristique comporte une combinaison stratégique d’éléments servant à l’identifier et à se positionner.

Un logo qui prend vie

Une image vaut mieux que mille mots : visionnez l’invitation au voyage et à la découverte de “Sud Tourisme Nouvelle-Calédonie”, destination nature riche et variée.

Invitation au voyage et à la découverte de Sud Tourisme Nouvelle-Calédonie
Invitation au voyage et à la découverte de Sud Tourisme Nouvelle-Calédonie
Invitation au voyage et à la découverte de Sud Tourisme Nouvelle-Calédonie

Télécharger le logo Sud Tourisme

Nous sommes le SUD

Le Sud fort de ses acteurs 

Trois imposantes lettres rondes imposent le SUD avec caractère et force. Cette destination est en effet composée de l’ensemble des destinations de la province et portée par l’institution provinciale et les différentes communes qui la composent. On y retrouve ainsi non seulement la volonté commune de faire du tourisme un véritable enjeu de développement économique, mais également la fierté des acteurs qui « font » cette destination.

Un sud riche de la diversité de ses paysages

Le SUD est parcouru de motifs abstraits qui symbolisent la variété et la richesse des décors qu’offre la destination. Il s’agit de faire la part belle à la pleine nature. Ces motifs viendront prendre vie pour faire voyager et inviter à la découverte. Le soleil des vacances irradie à la fois les sentiers de randonnées, les cascades et les rivières, le lagon, la brousse, les différentes forêts, les pins colonnaires. C’est bien la nature et la biodiversité exceptionnelle qui sont mises en valeur. Ce terrain de jeu permet de répondre à toutes les envies, tant les expériences proposées sont variées.

Les motifs qui le parcourent témoignent également, de façon abstraite, de l’importance de l’héritage du patrimoine culturel originel. Les motifs des pétroglyphes ou autres bambous gravés ont inspiré l’utilisation de ces dessins.

­L’empreinte du tourisme

Le mot TOURISME est quant à lui ancré dans la terre à la manière d’une empreinte dans le sol. Celle de l’homme en lien avec la nature, celle du calédonien tant attaché à sa terre mais également celle du passage inoubliable d’un visiteur.

Notre destination au sein de la Nouvelle-Calédonie

Enfin, le logo est « signé » de façon manuscrite par NOUVELLE-CALÉDONIE. Au-delà des paysages, ce sont bien les relations humaines qui marqueront le séjour du visiteur. L’expérience sera personnalisée depuis l’échange avec les conseillers en séjour des Offices de Tourisme de la destination jusqu’aux rencontres avec les différents acteurs et prestataires qui marqueront les esprits.

L’inclusion du nom de l’île dans cette marque territoriale permet de situer la destination au sein du pays Nouvelle-Calédonie et de lui offrir une plus grande lisibilité au-delà de nos frontières.

Deux slogans forts qui traduisent les promesses de notre destination

Pour se différencier, une marque doit mettre en avant les promesses qui sont faites aux visiteurs :

Créons ensemble vos plus beaux souvenirs

Chaque acteur du tourisme est un “créateur de souvenirs”. Cette promesse se veut également différenciante. L’expérience du visiteur repose avant tout sur les relations humaines qui vont être nouées tout au long d’un séjour. Chacun d’entre nous y contribue et joue un rôle important dans les souvenirs qui resteront ancrés et qui seront racontés.

Des expériences pour chacune de vos envies

De la terre rouge au dégradé de bleu du lagon, du gîte en tribu à l’hôtel étoilé, du spa détente à l’aventure sportive, l’offre touristique en province Sud est riche et variée. Elle offre autant d’expériences que d’envies à assouvir. Ce potentiel incroyable est une force et une promesse de “Sud Tourisme Nouvelle Calédonie”.

Une campagne de communication aux couleurs de la destination

Un réseau d’Offices de tourisme

L’agence d’attractivité en charge de la promotion touristique de la destination œuvre pour l’ensemble des prestataires ainsi que pour la valorisation du patrimoine naturel et culturel. La marque territoriale a pour objectif de fédérer.

« Sud Tourisme Nouvelle-Calédonie », c’est également la marque des offices de tourisme en province Sud, où le visiteur retrouvera les mêmes codes et pourra être conseillé sur l’ensemble de l’offre, sans limitation géographique sur l’ensemble de la province Sud.

L’objectif est de faciliter l’expérience du visiteur, et de proposer un accompagnement personnalisé, « sur-mesure ». Les conseillers en séjour des offices de tourisme sont des créateurs de souvenirs. Ils porteront d’ailleurs un tablier de créateur, comme dans un atelier.

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