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Fairguest

Bienvenue sur la page dédiée à Fairguest, l’outil incontournable pour la gestion de votre e-réputation !

Fairguest vous permet de suivre, analyser et répondre aux avis en ligne laissés par vos clients sur les différentes plateformes, vous aidant ainsi à renforcer votre image et à optimiser votre relation avec votre clientèle. Grâce à cet outil, vous gardez le contrôle sur vos commentaires et améliorez votre visibilité en ligne, un atout indispensable pour les professionnels du tourisme souhaitant se démarquer dans un environnement numérique compétitif. Découvrez comment Fairguest peut vous aider à transformer les avis clients en opportunités de croissance.

Qu'est ce que Fairguest?

A quoi ça sert ?

 

  • Pour les visiteurs

Connaître la note des établissements sur plusieurs plateformes de façon agrégée et de consulter les avis déposés afin de confirmer son intention de réservation

  • Pour les professionnels

Afficher la moyenne des notes données sur plusieurs plateforme de façon quasi exhaustive pour afficher une preuve de qualité et gérer l’e-réputation de leur établissement grâce aux données récoltées

Comment ça fonctionne ?

Fairguest agrège les avis et calcule une note moyenne

 

Qu’il s’agisse d’un hébergement, un restaurant ou encore un prestataire d’activités, l’outil agrège tous les avis déposés sur plus de 20 plateformes telles que Google, Booking ou encore TripAdvisor. Grâce à l’ensemble des avis récoltés, FairGUEST réalise une note moyenne de chaque établissement communiquée sur votre fiche Apidae sur sudtourisme.nc

Pour qu’une moyenne puisse être calculée et ainsi apparaitre sur le site, il est nécessaire :

  • D’être référencé sur au moins une plateforme d’avis
  • D’avoir un minimum de 10 avis sur les 36 derniers mois

Fairguest permet de répondre aux avis déposés sur sudtourisme.nc

Quand un utilisateur dépose un avis à propos de votre établissement sur sudtourisme.nc, vous recevrez une copie de cet avis par email et aurez la possibilité d’y répondre.

Qu’ils soient positifs comme négatifs, prendre en considération l’avis du voyageur permet d’avoir la main sur sa réputation et d’apporter des réponses aux questions des vacanciers.

Pourquoi s'occuper de sa e-reputation?

L’apparition des sites d’avis a bouleversé le processus de décision pour un achat qu’il soit matériel ou touristique. La logique est simple, un voyageur réserve une prestation, note cette dernière et laisse un commentaire. L’objectif ? Conseiller les prochains vacanciers ou locaux sur leur séjour que ce soit pour un hébergement, un restaurant ou encore une activité. Ces notes et avis déposés sont alors perçus comme un gage de qualité.

Si le bouche à oreille est la principale recommandation en Nouvelle-Calédonie, celui-ci s’est digitalisé et il est maintenant essentiel de gérer sa réputation en ligne.

Gérer sa réputation c’est considérer son client dans la phase post expérience, prendre en compte son opinion et s’en servir pour s’améliorer. C’est aussi le moyen de fidéliser et donner envie à des futurs clients de choisir “mon” établissement ou “mon” expérience.

 

  Le système des avis en ligne est vertueux : La meilleure manière de répondre à un avis négatif c’est d’agir pour s’améliorer et ainsi générer davantage d’avis positifs pour afficher une note moyenne représentative de la qualité de votre prestation.

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