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Les outils de promotion de la destination

Bienvenue sur notre page dédiée aux outils de promotion de la destination !

Ici, nous vous présentons des solutions clés pour valoriser la Nouvelle-Calédonie et accroître votre visibilité. Découvrez comment Fairguest vous permet de gérer votre e-réputation en ligne, comment Apidae centralise et diffuse vos informations touristiques, et explorez nos brochures et cartes touristiques pour offrir aux visiteurs des ressources pratiques et attractives. Ces outils sont spécialement conçus pour aider les professionnels du tourisme à promouvoir efficacement leurs offres et à attirer plus de voyageurs.

Apidae le coeur du système

Apidae est le système d’information touristique (SIT) utilisé en Nouvelle-Calédonie. C’est la base de données recensant l’information touristique : hébergements, sites de loisirs et culturels, prestataires d’activités, restaurateurs, producteurs, etc.

Ce sont les offices de tourisme qui l’alimentent en saisissant les fiches de l’offre touristique de la destination, et qui jouent donc un rôle de proximité essentiel permettant la promotion. Sud Tourisme Nouvelle-Calédonie administre ainsi au quotidien une base de données de près de 3200 fiches de la province Sud.

Apidae permet de délivrer une information fiable et à jour pour l’ensemble des usages et outils promotionnels : ceux de Sud Tourisme mais également ceux d’autres structures (exemple : Aircalin ou le GIE NCT)

Fairguest Gestionnaire d'e-réputation

Connecté aux fiches Apidae, Fairguest affiche la moyenne des notes des différentes plateformes en ligne et centralise l’accès aux différents retours d’expériences.

 

Capitaliser sur les expériences vécues

La consultation des avis en ligne est une étape primordiale dans le processus de réservation d’une offre touristique. Fairguest permet aux visiteurs qui ne se contentent plus seulement des photos et descriptions détaillées de se rassurer et d’être confortés dans leurs choix.

 

Exploiter le potentiel des avis clients

Les informations relayées par les clients représentent un levier puissant qui impactera positivement ou négativement la e-réputation d’un professionnel du tourisme. S’il est conseillé de les solliciter, il sera toujours nécessaire de les modérer : Fairguest source l’évaluation de la satisfaction sur plusieurs plateformes afin de gérer l’e-réputation de son établissement de façon centralisée.

 

Edition Les supports pratiques qui facilitent l'expérience

Brochures et Cartes touristiques

Sud Tourisme Nouvelle-Calédonie a entrepris la refonte de l’ensemble des cartes touristiques de la destination. L’objectif est de créer un cadre commun afin que les visiteurs puissent repérer ce qu’ils recherchent quelle que soit la région où ils se trouvent.

Réseaux sociaux La destination au creux de la main

Sud Tourisme Nouvelle-Calédonie est présente sur Facebook, Instagram, Linkedin et Youtube avec une ligne éditoriale adaptée à chacun de ces réseaux.

L’objectif est de tisser un lien de proximité avec les différentes communautés de ces réseaux pour actionner les leviers de promotion de la destination. Le calendrier de publication est travaillé avec soin afin d’engager les communautés et de les faire grandir encore et encore. Une attention particulière est apportés à l’équilibre des sujets afin de susciter l’intérêt sur les différents secteurs sur l’ensemble de la destination.

Emailing La promotion au plus proche des visiteurs

Sud Tourisme Nouvelle-Calédonie adresse chaque mois à ses abonnés une newsletter commerciale afin de les fidéliser. Son contenu se veut différenciant. Les abonnés à cette newsletter sont traités comme des privilégiés à qui les bons tuyaux sont envoyés en avant première. Il s’agit d’annoncer les événements à venir, les offres et nouveautés à tester, mais également les secrets du moment à chuchoter (un plat spécial à la carte, la présence particulière d’animaux, la floraison du moment, etc. etc.)

L’objectif est de susciter l’envie de recevoir ces informations VIP grâce à un contenu à grande valeur ajoutée par rapport aux autres canaux de communication. Cela permet d’élargir la communauté d’abonnés et de convertir plus facilement les actes de réservation.

Ce sont vos offres et actus qui permettent d’alimenter le contenu de ces emailings et qui lui confèrent sa grande valeur-ajoutée

En découvrir plus sur les outils de promotion

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