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Foire aux questions du site marchand & Tutos Aide à la prise en main

Bienvenue sur notre page dédiée à la foire aux questions du site marchand et tutoriels !

Nous avons conçu cet espace pour vous accompagner pas à pas dans la prise en main et maximiser votre présence sur la plateforme de vente en ligne de la destination. Que vous ayez besoin d’instructions claires grâce à nos tutoriels vidéo ou de réponses rapides avec notre FAQ du site marchand, nous sommes là pour rendre votre expérience aussi simple et agréable que possible. Plongez dans nos ressources pour découvrir toutes les astuces et solutions à vos questions fréquentes.

Foire aux questions du site marchand

CONNEXION
  • Je n'arrive pas à me connecter ?

    Si vous avez perdu votre mot de passe, cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ? » pour le réinitialiser. Connexion au back-office Pour accéder au back office de la plateforme, nous vous recommandons d’utiliser le navigateur Google Chrome. En cas d’erreur sur la page de connexion, essayez de vous connecter en navigation privée.

    Si le problème persiste, veuillez contacter le support client à l’adresse suivante : contact@book-sudtourisme.com ou votre commercial.

  • Comment modifier mes identifiants ?

    Une fois connecté au back office, vous pouvez modifier votre adresse e-mail de connexion et votre mot de passe à tout moment. Pour ce faire, accédez à votre profil en cliquant sur le bouton en haut à droite de l’écran, puis sélectionnez « Informations personnelles »  « Connexion ». Pour plus d’informations, consultez le tutoriel « Compléter son profil et son point d’activité ».

POINT D'ACTIVITÉ
PRODUITS
  • Je ne parviens pas à créer un nouveau produit ?

    Rendez-vous sur l’onglet Produit de votre back-office et laissez vous guider par le tuto « Saisir un nouveau produit ».

  • Je ne parviens pas à décliner mon produit en modèles ?

    C’est peut-être parce que vos champs « Label » ne sont pas exactement renseignés de la même manière d’un modèle à l’autre. En effet, les labels de vos modèles doivent présenter exactement la même orthographe. Prenez donc garde aux différences de majuscule, aux espaces qui peuvent se glisser à la suite du nom du label… (Taille et taille ou Taille. et Taille, etc.). La manière la plus sure d’éviter ce genre de déconvenue et ne pas créer un nouveau modèle en partant de zéro mais de dupliquer un premier modèle pour ensuite changer que le champ « Valeur » du second. Pour connaître ou redécouvrir la procédure complète, n’hésitez pas à consulter le tutoriel « Décliner un produit en plusieurs modèles ».

  • Ma photo est trop lourde, que faire ?

    Pour obtenir une photo de belle qualité ni trop lourde ni trop petite nous vous recommandons une taille minimum de 1920 pixels sur le grand côté dans la limite de 2 MO, vous pouvez réduire sa dimension gratuitement sur ce lien.

DISPONIBILITÉ
  • Comment gérer mes disponibilités et créneaux horaires ?

    Vous pouvez créer un planning avec vos disponibilités et indisponibilités en consultant le tutoriel de la« Réservation de créneaux horaires ».

  • Je ne parviens pas à désactiver mes produits ?

    A l’occasion d’une fermeture annuelle, ou de saisonnalité par exemple. Cliquez sur l’onglet « Produits » dans le menu à gauche de votre écran. Vous retrouvez ici vos produits disponibles à la vente en ligne. Dans la colonne « Action », survolez le cercle contenant les trois petits points. Un menu déroulant est alors déployé et vous propose diverses options. Cliquez sur «Retirer de la vente WEB» pour le désactiver puis « Mettre en vente » pour remettre le produit disponible à la vente. Répétez l’opération pour tous les produits à désactiver. Il ne faut pas oublier de refaire la manipulation pour la vente « VAD » qui signifie « vente en office de tourisme ».

TARIFS
RESERVATIONS
  • Comment confirmer une commande ?

    Si vous avez choisi de valider la commande, vous devez vous rendre dans votre back-office dans l’onglet commande et modifier le statut pour confirmer la commande. Découvrez comment confirmer une commande dans le tutoriel. « Gérer ses commandes ». Vous pouvez activer ou désactiver la validation préalable des commandes dans la catégorie produit- onglet planning  :« Confirmation de réservation ».

     

     

  • Est-il possible d'annuler une commande ?

    Oui, vous pouvez annuler une commande en modifiant son statut dans le back-office. Pensez bien à prévenir le client de cette annulation de commande. Si la commande est annulée avant que vous ne perceviez le montant de la vente, le client sera directement remboursé sur la carte bancaire avec laquelle il a effectué le paiement (sous 10 jours ouvrés). Si vous souhaitez annuler la commande après avoir perçu le versement de la vente, vous devrez alors contacter le client et convenir d’une procédure avec lui pour le rembourser par vos propres moyens. Découvrez comment annuler une commande dans le tutoriel « Gérer ses commandes ».

  • Comment consulter et gérer mon agenda depuis mon smartphone ?

    Vous pouvez gérer ou consulter votre carnet de rendez-vous depuis un téléphone portable ou un ordinateur. Retrouvez le tutoriel« Consulter mon agenda »pour mettre à jour vos disponibilités à n’importe quel moment.

SUPPORT & ASSISTANCE

Tutoriels

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