La Foa, destination nature
La Foa est une région unique en Nouvelle-Calédonie. Situées sur la côte ouest de l’île, ces terres sont un concentré de l’essence mélanésienne, une part d’identité de tout un peuple et une représentation parfaite de sa nature. Aussi, les villes de Farino, Moindou, Sarraméa et La Foa sont les fières représentantes de cette partie de l’archipel et surtout des endroits qui fourmillent d’activités en tout genre.
Séjourner à La Foa, c’est faire le grand saut, plonger dans la culture de la Grande Terre. Une immersion totale rendue possible de par les sensations à vivre à bord d’un ULM au-dessus du lagon classé au patrimoine de l’UNESCO, les émerveillements à ressentir lors d’une balade en pleine forêt, ou encore la magie à découvrir lors d’une randonnée à cheval. Une aventure humaine empreinte de partage et de rencontre avec les tribus locales vous attend.
Et comment évoquer cette région fantastique sans parler du label « Station Verte ». Une formidable reconnaissance attribuée aux communes de La Foa, Moindou et Farino, premières représentantes de l’océan Pacifique. Une fierté nationale, preuve d’une relation forte entre les habitants et leur île.
Finalement, La Foa, c’est un endroit où nature, culture et partage se réunissent pour un séjour dans l’authenticité calédonienne.