Vers l’émergence d’une fédération du tourisme
Sud Tourisme Nouvelle-Calédonie invite les acteurs socio-professionnels du tourisme à participer à une journée de travail afin de définir comment représenter au mieux leurs intérêts.
La volonté de donner du poids au secteur
Le secteur du tourisme est protéiforme, constitué de différentes filières et d’entreprises de différentes tailles. Pour concrétiser sa volonté d’associer les professionnels de la branche tourisme à ses missions d’agence d’attractivité, Sud Tourisme Nouvelle-Calédonie a missionné la CCI-NC d’établir un diagnostic de la structuration actuelle du secteur et d’accompagner les acteurs à définir de concert la meilleure représentativité possible.
Du diagnostic au plan d’actions
La convention de partenariat signée le 20 décembre dernier (en savoir plus) entre la province Sud, Sud Tourisme Nouvelle-Calédonie et la CCI-NC a permis d’initier un travail de fond.
Une enquête a été menée auprès des professionnels du 18 janvier au 2 février afin d’établir le diagnostic de la situation actuelle. les résultats ont été présentés le 18 avril au cours d’une matinée de travail.
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L’ensemble des acteurs socio-professionnels du tourisme sont invités à s’inscrire à la matinée qui leur est consacrée le 1er août de 8h à 12h30 au Fort Teremba
L’occasion de poursuivre la réflexion sur les options de structuration à la disposition des professionnels, et de définir comment mettre en œuvre la meilleure solution à adopter pour représenter au mieux l’intérêt général du secteur.
Inscriptions en ligne : Cliquez ici
En savoir plus
Contacter Annabelle Baillot, responsable marketing et communication
Annabelle.baillot@sudtourisme.nc
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