Inauguration d’un point d’information touristique à l’aéroport international de Nouméa – La Tontouta
Le maillage de l’accueil et de l’information des visiteurs se poursuit en province Sud avec l’inauguration ce jeudi d’un point d’information touristique « Sud Tourisme Nouvelle-Calédonie » à l’aéroport de Nouméa – La Tontouta.
Un accueil touristique à l’arrivée des passagers
Les passagers arrivant à l’aéroport international pourront à présent avoir un avant-goût des expériences à vivre pendant leur séjour grâce aux informations et conseils du « créateur de souvenirs » qui les accueillera en salle des arrivées sur le nouveau point d’information touristique.
Celui-ci permet une immersion immédiate dans la variété des paysages de la destination : au sol une rivière serpente dans la terre rouge, le long de la mangrove, et sur les murs, notre lagon et la végétation endémique plongent le visiteur dans notre nature calédonienne.
En moyenne, les passagers transitent 40 minutes en zone d’arrivée le temps de récupérer leurs bagages et de se diriger vers le contrôle phytosanitaire. L’ouverture de ce point d’information touristique en salle des arrivées améliore l’expérience et contribue à donner une bonne 1ère impression aux visiteurs.
Franck, l’un des précieux conseillers en séjours qui aiment, connaissent et partagent l’offre de Sud Tourisme Nouvelle-Calédonie sera présent à la majorité des arrivées, équipé d’un tablier d’artisan et arborant son grand sourire. L’opportunité de valoriser la variété de l’offre touristique, de faciliter le séjour et de susciter l’envie de découverte. Le point d’information touristique est également pensé pour une expérience en libre-service, avec de la documentation touristique et des QR Codes vers les supports numériques à disposition, afin de permettre un 1er niveau de service en permanence.
Une inauguration officielle qui confirme la volonté de développement
Jean-Gabriel Favreau, président du conseil d’administration de Sud Tourisme, et Frédérique Pentecost, élue de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nouvelle Calédonie ont inauguré le nouveau point d’information touristique en présence des représentants de la province Sud et des nombreux partenaires de la plateforme.
Les représentants de Sud Tourisme, de la province Sud et de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nouvelle-Calédonie, gestionnaire de l’aéroport, se félicitent de l’amélioration du service et de la valorisation touristique sur ce lieu stratégique d’entrée sur le territoire.
Le réseau d’offices au service de l’ensemble des « visiteurs »
A son arrivée par voie aérienne ou maritime, mais également au cours de son séjour, que ce soit sur la capitale, à l’île des pins, dans le sud ou en brousse, le visiteur est accueilli et renseigné sur l’ensemble de la destination.
Un réseau d’offices de tourisme qui s’adresse également aux calédoniens désireux de mieux profiter de leur île, et qui propose des boutiques de produits locaux et coffrets cadeaux de toutes sortes : gourmandises, bijoux, cosmétiques, papeterie, décorations artisanales.
En savoir plus
Contacter Annabelle Baillot, responsable marketing et communication
Annabelle.baillot@sudtourisme.nc
53.72.88