A l’occasion des Francofolies, Sud Tourisme a convié l’équipe de tournage de l’émission “L’invité” de TV5 Monde à délocaliser 8 émissions en province Sud. Une belle opération de visibilité pour la destination.
Rayonnement de la destination
Toujours avec la promotion de la destination au coeur de ses préoccupations, Sud Tourisme a œuvré afin que les émissions soient tournées dans des lieux emblématiques et séducteurs pour le public francophone à l’international. Ainsi, vous pourrez apercevoir dans ces émissions l’Îlot Signal, L’Aquarium des Lagons, le Marché de Nouméa, le Centre Culturel Tjibaou, le Port Brunelet et le CNC, le MV Lounge et un panorama de Nouméa. Des images aériennes ont également été tournées afin de compléter cet aperçu de la destination. En dépit du mauvais temps et de l’annulation des Francofolies, l’organisation agile de ce projet a permis de tourner de belles images et montrer notre destination sous un très beau jour auprès des téléspectateurs de TV5 Monde.
Avec plus de 3 millions de téléspectateurs chaque semaine, TV5 Monde se classe dans le top 10 des chaînes thématiques et enregistre une forte progression de ses audiences en 2023 (Source : Médiamétrie). L’émission “L’invité” bénéficie quant à elle d’une audience fidèle et de plus de 500 000 abonnées sur Youtube. Sud Tourisme se réjouit de la visibilité qu’une telle opération a pu donner à la destination.
L’émission « L’invité »
L’émission présentée par Patrick Simonin offre une tribune à des personnalités issues de divers domaines tels que la politique, la culture, l’économie, les médias. 7 jours sur 7 Patrick Simonin rencontre les artistes, les écrivains, les acteurs et tous ceux qui font vibrer notre époque. « L’invité » est le rendez-vous incontournable des stars et des personnalités qui font l’actualité.
Chaque épisode de 8 minutes environ propose une entrevue approfondie autour de l’invité et contribue à favoriser le dialogue interculturel. Elle est également souvent enregistrée en direct et lors de certaines occasions spéciales, délocalisées, comme à Cannes ou Marrakech. L’émission bénéficie d’une audience internationale et TV5 Monde a signé une convention cadre pour assurer la promotion de l’ensemble des Francofolies à travers le monde, autrement dit dans les 7 régions francophones où celles-ci sont organisées.
Retrouvez l’ensemble des émissions de “L’invité” sur la page dédiée:
En savoir plus
Contacter Annabelle Baillot, responsable marketing et communication
Annabelle.baillot@sudtourisme.nc
53.72.88