182 façons de profiter du lagon
Dans le cadre de la gestion du risque requin, de nombreuses dispositions sont prises à la fois par l’État, le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, la province Sud, la mairie de Nouméa et le Port autonome.
Le contexte économique est particulièrement difficile pour les acteurs touristiques du secteur nautique. La communication sur les mesures de restrictions en vigueur à Nouméa peut avoir un effet anxiogène, et les régulières campagnes de régulation rendent la lisibilité du calendrier des activités possibles complexe pour les calédoniens, comme pour les visiteurs.
A la demande de la province Sud, afin appuyer les nombreuses dispositions qui ont été mises en place, et sans nier la situation actuelle, Sud Tourisme Nouvelle-Calédonie propose une campagne promotionnelle sur le potentiel touristique du lagon. La volonté est bien de clarifier et de faciliter l’accès à l’information, ainsi que de mettre en lumière les activités nautiques permises.
Une page spécifique a été éditée sur le site internet de la destination afin de mettre en avant ce qu’il est possible de faire en navigation, glisse ou plongée, ainsi que les sites naturels dont il est possible de profiter : les prestations nautique, plages et ilots qui font de la province Sud une destination aux atouts nautiques incroyables y sont recensés.
Un kit de communication, incluant le support vidéo décliné en français et en anglais, ainsi qu’une affiche avec redirection vers cette page dédiée du site de la destination, est mis à disposition des prestataires touristiques et partenaires de l’agence d’attractivité.