Qui n’a jamais rêvé de galoper sur une longue plage de sable blanc, avec le soleil couchant à l’horizon ? Il se trouve qu’au sud de l’océan Pacifique, un archipel rend possible ce doux rêve, la Nouvelle-Calédonie. Terre équestre par excellence, le cheval est bien plus qu’une activité ici, c’est une passion que partagent bon nombre de locaux. Une partie de sa population en a même fait une façon de vivre : les stockmen, les cowboys insulaires de Bourail.
Plusieurs sentiers hippiques parcourent d’ailleurs ces plaines broussardes typiques de la Grande Terre, comme le Domaine de Deva et le Parc des Grandes Fougères. Du côté des rivières Ouenghi et Dumbéa, les chemins se perdent dans les fleuves pour allier les sols ocre aux eaux douces du Caillou. Et si notre idylle initiale est toujours ancrée dans votre esprit, prenez le cap sur la plage de Poé. Là, des étendues de sable bordent un lagon classé au patrimoine mondial de l’UNESCO pour des balades à cheval magiques !
Entre terre et mer, transformez vos rêves en réalité et découvrez notre sélection des plus belles randonnées équestres de Nouvelle-Calédonie.