Lîle des Pins, destination détente
La baie d’Upi, au sud-est de l’île, vous invite à une balade en pirogue traditionnelle à travers une eau limpide, bordée de rochers coralliens.
Plus au nord, la baie d’Oro, et sa piscine naturelle. Une sortie qui se prête aussi à une expérience unique de snorkeling dans un environnement préservé ou à une pause à l’ombre des pins colonnaires.
Depuis la baie de Saint-Joseph, embarquez pour un safari nautique où tortues et raies mantas vous attendront. Et il n’est pas rare de partager la route avec quelques dauphins.
La baie de Ste Maurice, tout proche de là, est célèbre pour sa statue entourée de totem, symbole de la première messe sur l’île.
Sur la route de Vao, faites un arrêt à la grotte Oumagne. Aussi appellée grotte de la Reine Hortense, ce lieu emblématique rend hommage à la première femme mélanésienne qui a maitrisé la langue française. Au milieu d’une végétation abondante, la grotte se découvre et avec elle, ses stalactites géantes et les gardiennes du lieu, les chauves-souris.
Au sud de l’île, la baie de Kanuméra. Une étendue de sable fin et blanc qui borde une eau turquoise et transparente qui se prête à la découverte des poissons multicolores et coraux qui y vivent.
À quelques pas de là, la Baie de Kuto. Point d’arrivée sur l’île en bateau, le Betico, vous pourrez y déguster de délicieuses langoustes avec une vue imprenable sur la mer.
Pendant vos balades, vous apercevrez sûrement l’îlot Brosse, une toute petite île déserte caractérisée par sa forêt de pins colonnaires. Le rendez-vous pour jouer les Robinson Crusoé d’un jour !
Durant votre séjour, ne manquez pas de savourer les bulimes, des escargots locaux que vous verrez uniquement en Mélanésie, et de siroter un cocktail tout en admirant le coucher de soleil sur l’une des plages paradisiaques de l’île.
En famille ou pour une escapade à L’Île des Pins, bienvenue à Kunié, l’île la plus proche du paradis.